Le village de Tautavel se trouve à seulement 10 minutes du camping.

Ce petit village catalan est devenu célèbre depuis que des recherches archéologique ont mis à jour un crâne d’homme préhistorique, le désormais célèbre homme de Tautaval.

Aujour’dhui, le village abrite un grand musée de la préhistoire, accèssible à tous. Des ateliers y sont organisés régulièrement à destination des enfants. Apprendre à allumer le feu, à tailler la pierre façon homme préhistorique ou encore à interprèter les dessins préhistoriques. Une reconstitution de la grotte devrait particulièrement intéresser les enfants.

Tous les ans, en août, une fête de la préhistoire est oragnisée pendant 3 jours, autour du musée dans les rues du village.

Pour en savoir plus sur le musée : MUSEE DE TAUTAVEL 

Pour en savoir plus sur le village : TAUTAVEL

Mais le musée de la Préhistoire n’est pas le seul trésor de al commune de Tautavel. Pour les amoureux de la grimpe, les Gorges du Gouleyrous offre les plus belles falaises du département. Des voies ont été ouvertes et sécurisée afin que chacun puisse s’addonner au plaisir de l’escale en toute sécurité.

Et pour ceux qui préféreraient le farniente aux sensations fortes, la baignade est vivement conseillée dans les gorges du Gouleyrous. Une eau fraiche et limpide vous y attend pour quelques heures rafraichissantes.