Pays Catalan, terre de vins et de gastronomie

Vous aimez les vacances gourmandes, les déccouvertes culinaires et les dégustation de vins?

En séjournant au camping nature La Tour de France***, vous ne serez pas déçu du voyage. Des vins typiques et des spécialités qui sentent bon le Sud, vos papilles vont s’émerveiller.

Des vins qui ont le vent en poupe

camping-la-tou-de-france-viticulture-vin

Longtemps ignorés, snobés ou tout simplement écarté des marchés, les vins du Pays Catalan ont désormais le vent en poupe. Pendant plusieurs décennies, seule l’appelations Collioure tirait son épingles du jeu. Aujourd’hui, les amateurs de vins ne tarient pas d’éloges sur les vins de la Vallée de L’Agly. Maury, Tautavel, Rasiguère, Estagel, Caramany, Latour-de-France, en conventionnel ou en culture bio, le vin de la vallée de l’Agly fait désormais partie intégrante du patrimoine viticole Occitant. Et, en séjournant au camping nature La Tour de France***, le patrimoine viticiole de cette terre si particulière vous sautera au yeux. Des ceps de vignes à perte de vue, de nombreuses caves viticoles, des points de dégustations…la viticulture fera partie de votre séjour.

Route des vins de l'Agly

Les vignerons viennent à vous, au camping

Durant votre séjour au camping nature La Tour de France***, vous aurez de nombreuses occasions de faire connaissance avec les vins et les vignerons de la vallée de l’Agly.  Vous trouverez une petite cave à vin dans l’épicerie du camping. Des vins exclusivement locaux. Puis, durant la semaine, les Vignerons du cellier Trémoine à Rasiguères viendront vous faire découvrir leur vin. Une dégustaion partage durant laquelle les vignerons partagerons leur savoir-faire et leurs produits. Enfin, toues les semaines, les vignerons du domaine bio Pons Gralet à Estagel, viendront vous proposer une randonnée découverte dans leur vigne. Trois occasions de faire connaissance avec le patrimoine viticole de notre beau pays.

Une cuisine qui sent bon le sud

Aïl, huile d’olive, anchois, tomate …. des ingrédients indispensables dans la cuisine catalane. Une cuisine aux accents du sud, une cuisine propice aux partage et au repas de famille. C’est cette cuisine que La Guinguette du camping met en scène au quotidien en vous proposant entre-autre ses planches tapas, ses anchois marinés ou encore ses crèmes catalanes maison. Durant votre séjour au camping nature La Tour de France***, vous pourrez également vous initier à la confection de bunyettes. Cette spécialité sucrée, présente sur toute les tables catalanes aux moment des fêtes de Pâques.

La cuisine Catalane