Du sport et des activités en pleine nature

Faire de l‘escalade, de la randonnée, du canyoning ou encore du VTT dans des paysages à couper le souffle. C’est possible au camping nature La Tour de Fance. En moins de 10 minutes, vous voilà plongé dans une nature sauvage pour vous adonner, seul ou encadré, à de nombreuses activités de pleine nature.  

Randonnée ou trail

randonnee-camping-la-tour-de-france-perpignan-pyrenee-oriental

Des paysages à couper le souffle, des dénivelés impressionnants, des sentiers balisés juste pour vous et puis… le silence, la nature, l’authentisme.

Amoureux de randonnée vous ne vous êtes pas trompé d’endroit.

C’est bien ici, dans l’arrière Pays Catalan, en plein coeur des Fenouillèdes Cathares, que vous trouverez les plus beaux sentiers de randonnées des Pyrénées Orientales. Randonnée sportive, culturelle, gastronomique, chez nous, c’est tout un territoire qui s’est ouvert à la pratique de la randonée.

Nous comptabilisons déjà pas moins de 40 circuits balisés dans un périmètre restreint autour du camping.

Et pour les plus sportifs d’entres-vous, les adeptes du trail et de la course en pleine nature, une station trail a vu le jour dans le Fenouillèdes.

Rando autour du campingRando dans les Pyrénées-Orientales

Canyoning dans les Gorges de Galamus

Le canyoning est un sport qui se pratique dans de nombreuses gorges des Pyrénées-Orientales. Les plus proches se trouve pour nous Saint-Paul-de-Fenouillet, à seulement  minutes de route. Ce sont les gorges de Galamus. 

Ce sont des gorges réputées familiales qui s’adressent  donc à un large public, même familial. Bien évidement la présence d’un encadrant est fortement recommandé. La société Deversud, représentée par Fred et Cyrielles, travaille en partenariat avec le camping depuis des années et saura, en toute sécurité, vous initier à la pratique du canyoning. Les plus téméraires pourront partir à la découverte des Gorges du Llech ou encore celle de Molitg-les-Bains.

Deversud pour vos sorties natures
canyoning-gorge-de-galamus-camping-la-tour-de-france-9

Le Canigou, une montagne sacrée

Le Canigou ou Canigó est la montagne sacrée des Catalans. Où que vous soyez, d’où que vous veniez, vous entendrez toujours un Catalan vous parler de son Canigou. De sa beauté lorsqu’il est enneigé, de ses chemins de randonnées qui, en plein été, vous menerons juqu’au sommet et ses 2784m d’altitude. Là-haut, tout là-haut, la croix vous attend. Alors à pied, à cheval, en courant, en vélo ou tout simplement en 4×4 lancez-vous à l’assaut du Canigou.

Le Massif du Canigou, vous réserve des décors d’exception.

S'offir le Canigó

Escalade et Via Ferrata

escalade-tautavel-camping-latour-de-france

L’escalade est une pratique sportive répandue tout autour du camping. Que vous pratiquiez seul ou encadré, les falaises de Tautavel, Vingrau ou encore Opoul devraient vous séduire.

Pour ceux qui le souhaitent, le camping travaille en étroite collaboration avec la société Devrsud, professionnel d’activité pleine nature. Ils vous proposeront entre autre, une initation à l’escalade (offerte par le camping) tous les mercredis soirs sur leur mur mobile d’escale. Vous pourrez ensuite approfondir vos connaissance en partant avec Fred et Cyriel, directement sur les falaises de l’arrière Pays-Catalan.

A quelques minutes du camping nature La Tour de France*** vous pourrez également vous adonner à la randonnée aérienne sur la Via Ferrata de Saint-Paul de Fenouillet, un itinéraire sportif dans la roche, équipé d’échelles, de marches et de différents éléments destinés à rendre la progression plus aisée.

Via-ferrata à St-Paul-de-Fenouillet