Partages et convialité durant votre séjour

Accueil chaleureux, conseils avisés, pots d’accueil, marché et dégustation de vin sont autant de moments de partages qui vont rythmer votre semaine de vacances au camping.

Au camping La Tour de France (66), nous avons à cœur de vous montrer que ces valeurs sont omniprésentes et qu’elles contribuent fortement la réussite de votre séjour dans l’Arrière Pays-Catalan.

L'apéro des régions

En juillet en août, tout au long de la semaine, nous vous proposons des rendez-vous conviviaux, pour échanger avec vous et vous guider au mieux dans votre séjour au camping La Tour de France (66-Pyrénées-Orientales).

L’apéritif des régions est le rendez-vous incontournable. Une tradition mise en place dès la création du camping et qui, tous les ans, séduit les nouveaux arrivants.
Le principe : le dimanche soir, une fois votre installation faite, nous vous donnons rendez-vous sur la place du camping pour l’apéro des région. Un pot de bienvenue durant lequel nous vous proposons d’amener une spécialité de votre région à faire découvrir à votre voisin. A cette occasion, le camping vous offre sa sangria maison.

Ce moment convivial est aussi propice aux échanges. C’est la raison pour laquelle, nous convions nos partenaires à ce pot.  Escalade, canyoning, visites viticoles ou culturelles, yoga…autant d’activité que vous pourrez pratiquer durant votre séjour dans l’Arrière Pays-Catalan, à quelques kilomètre seulement de Perpignan.

Des activité natures et authentiques que nous aimons mettre en avant au camping La Tour de France (66).

Les instants partage 1
dégustation-de-vin-camping-la-tour-de-france-perpignan

Le marché des producteurs

Promouvoir les producteurs locaux, les circuits courts et la consommation locale est l’une de nos priorités. Un engagement fort pour faire du camping La Tour de France un camping nature et responsable. C’est la raison pour laquelle  deux marchés de producteurs vous seront proposé durant votre séjour.

Le premier marché a lieu à seuleument quelques mètres du camping, dans l’espace du Petit Bois. Un marché de producteurs bios et locaux où vous trouverez : fruits et légumes, fromages, oeuf, bière artisanale, miel ….Une belle vitrine de l’agriculture locale et biologique des Pyrénées-Orientales (66 Perpignan). Car c’est bien l’une des particularités du village de Latour-de-France. Un petit village typique du sud, où la production locale et biologique  tient une place prépondérante.

Un deuxième marché a lieu dans le camping.  Pêches, abricots et légumes bios y sont vendus en direct par un producteur local. C’est aussi l’occasion de venir déguster des vins du Cellier Trémoine (village de Rasiguères-Perpignan) . Les vignerons se déplacent jusqu’à vous pour vous parler de leur travail, de leur vigne et de leurs vins. Un beau moment de partage qui vous conduit souvent à aller, par la suite, les renconter dans leurs vignes.

Ce petit marché est aussi l’occasion de découvrir l’artisanat local avec les créations de Lélé Mes Créas.