Si les plages du littoral Catalan ne sont pas forcément votre passion, vous pourrez toujours pousser un peu plus votre voyage en direction de l’Espagne et faire une escale sur la Côte Vermeille. Collioure vous y attend. Le camping nature La Tour de France ne se trouve qu’à 45 minutes de Collioure. 50 km vous sépare du joyau de la Côte Rocheuse. Que vous ayez envie de flaner dans ses ruelles colorées ou de vous baigner dans ses criques, Collioure est un passage obligé quand on prend des vacances dans les Pyrénées Orientales. Un seul bémol et pas des moindres quand on fuit l’agitation de la côte, la fréquentation. En été, il est très difficile de circuler et de se garer à Collioure. Mais, un tel décor se mérite. Il faudra donc envisager de partir très tôt pour profiter pleinement d’une belle journée à Collioure.

Toujours sur la Côte Vermeille, l’Anse de Paulilles méritent également toute votre attention. C’est certainement la crique la plus facile d’accès. Une belle plage de galets, un ponton pour les enfants, un petit restaurant vue sur mer et la journée devient féérique.

Pour les plus téméraires, le sentier du littoral qui part d’Argeles-sur-Mer pour rejoindre l‘Espagne vous permettra d’accèder à des criques bien moins fréquentées en plein été.  Des criques sauvages où l’accès ne peut se faire qu’en bateau ou après quelques minutes de marche.

Pour tout savoir sur le SENTIER DU LITTORAL suivez LE LIEN