L’oenotourisme en marche

Viticuluture vin degustation oenotourisme

 

La vigne, la vigne et encore la vigne.

Où que vous posiez le regard en séjournant au camping La Tour de France vous verrez de la vigne à perte de vue. Un paysage remarquable qui varit au grès des saisons pour le plus grand plaisir des photographes.

Latour de France, votre escapade sur cette Route du Vin en Agly commence ici et s’enfonce dans la montagne. Adossés aux contreforts des Pyrénées, les vignobles de la vallée de l’Agly et de Maury vous ouvrent leurs portes… Quitter le bruyant littoral méditerranéen pour la sérénité de l’arrière-pays catalan c’est ce que vous offre cette route des vins. Le long des chemins sinueux, les vignobles grimpent littéralement sur la montagne pour capter cette fraîcheur nécessaire à l’élaboration des grands vins de la région. Ils tirent leur tension, leur étonnante fraîcheur en bouche, de ce climat plus frais la nuit que sur le littoral et de ces terroirs pauvres composés de schistes noirs, de granit, de gneiss et d’argiles. Une diversité de sols qui compose une mosaïque de terroirs, d’une vallée à l’autre.

Les viticulteurs locaux seront ravis de parler de toutes ces particularités avec vous le temps d’une dégustation dans leur caveau ou d’une randonnée dansleur vigne. Les animations oenotouristiques sont de plus en plus nombreuses dans un petit périmètre autour du camping. Nous pourrons vous indiquer quelques bonnes adresses à la réception du camping. N’hésitez pas à passer nous voir.

 

 

 

 

Contact/Acces

Camping 3***  Latour de France
66720 – Sud de France
04.68.29.16.10 – 06.15.14.23.46

Labels

© Copyright 2017, conception Surikwat