UN CAMPING RESPONSABLE

Préservons la nature ensemble

Situé en plein cœur des Pyrénées Orientales (66) dans l’arrière Pays Catalan, le camping La Tour de France tient à être un établissement responsable.

Entourré d’une nature authentique c’est au quotidien, et tout au long de l’année, que l’équipe du camping travaille à préserver l’environnement.

Le tri sélectif , arrosage maîtrisé

Le tri sélectif des déchets est devenu une habitude pour une grande partie de la population. Ici, au camping La Tour de France nous incitons notre clientèle à poursuivre cet effort, même en vacances.

Et nous aidons ce qui le souhaite à se lancer dans l’apprentissage du compostage grâce aux petits sceaux individuels distribués à la réception.  Economie d’eau, économie d’énergie, par de petits gestes du quotidien nous vous sensibiliserons à ces notions si importantes aujourd’hui.

Qui dit respect de l’environnement dit arrosage limitée, surtout dans notre région où la sécheresse sévie.

C’est pour cette raison que notre camping n’affiche pas, tout au long de l’année, une pelouse verdoyante sur l’ensemble de ses emplacements. Pour autant, dans le souci d’offrir à notre clientèle un cadre accueillant,  nous avons fait le choix de planter sur l’ensemble de notre terrain des expèces méditerranéennes qui ne demandent pas un arrossage intensif pour s’épanouir : lavande, romarin, olivier, chênes….

Nous espèrons viviement que vous apprécierez le cadre nature de notre établissement et que vous saurez contribuer à son épanouissement.

Nos engagements

  • Tri sélectifs des déchets
  • Présence de plusieurs composteurs sur le camping
  • Installation de panneaux solaires pour la création d’énergie
  • Arrossage maîtrisé par le goutte à goutte sur les 2.5 h du parc
  • Utilisation de LED
  • Utilisation de produits ménagers labelisés Ecocert

Réserver

Tripadvisor

Plan du camping

Télécharger le plan

Contact/Acces

Camping 3***  Latour de France
66720 – Sud de France
04.68.29.16.10 – 06.15.14.23.46

Labels

© Copyright 2017, conception Surikwat